750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
miam'CRU

passer au cru

Manger cru oui mais... à 100 % ?
L’alimentation crue peut se pratiquer de plusieurs façons, il n’y a pas qu’une seule manière de se nourrir de façon vivante : on peut manger cru un peu, beaucoup ou à 100%. C’est une philosophie de vie, un jardin personnel qui se cultive. En introduisant des plats crus de plus en plus souvent dans votre quotidien, en pratiquant régulièrement des cures de repas crus, et de jus, vous êtes sur le chemin d’une alimentation crudivore.

Passer du cuit au repas crus puis au jus
Il est primordial de procéder en douceur, par étapes, non seulement pour ne pas brusquer le corps par une détoxination/détoxication (voir plus bas) trop rapide qui risquerait d’engendrer des symptômes plus ou moins gênants ou pénibles, mais aussi pour continuer de manger tout en se sentant bien psychologiquement, et éviter les frustrations qui génèreraient un stress inutile et néfaste.
Lorsque l’on mange cuit majoritairement, il est généralement recommandé d’introduire un repas entièrement cru sur la journée, de laisser passer quelques jours et d’introduire un autre repas entièrement cru. A partir de ce moment et après quelques temps d’adaptation, l’alimentation crue domine proportionnellement et le 100% n’est plus très loin ! Et c’est là que l’on peut commencer à pratiquer d’abord des cures de repas crus pour s’immerger davantage dans ce mode alimentaire plusieurs jours durant, et des cures de jus quand l’organisme est entraîné à recevoir régulièrement des aliments crus.

Publicité
Publicité